Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Credit Manager 2.0
15 juillet 2013

Les défaillances d'entreprises en hausse depuis début 2013

 

Les entreprises qui affichent plus de 15 millions d'euros de chiffre d'affaires sont particulièrement touchées.

Kem One, dont le siège est à Lyon, emploie 2.600 personnes dans 10 pays, dont 1.800 en France répartis sur plusieurs sites, principalement en Paca (Lavéra, Fos-sur-Mer, Saint-Auban) et dans la région lyonnaise (Saint-Fons, Balan).
(c) Afp

Kem One, dont le siège est à Lyon, emploie 2.600 personnes dans 10 pays, dont 1.800 en France répartis sur plusieurs sites, principalement en Paca (Lavéra, Fos-sur-Mer, Saint-Auban) et dans la région lyonnaise (Saint-Fons, Balan). (c) Afp

Sur le même sujet

Les défaillances d'entreprises en France ont légèrement augmenté lors des cinq premiers mois de l'année, les plus grandes ayant été particulièrement touchées par le phénomène, selon un communiqué de l'assureur-crédit Euler Hermes diffusé lundi 1er juillet.

Le chiffre d'affaires cumulé des quinze plus importantes défaillances françaises, entre janvier et mai, atteignait 2,6 milliards d'euros. Parmi elles figurent notamment le chimiste Kem One, placé en redressement judiciaire le 27 mars.

Pour l'ensemble de 2013, Euler Hermes table sur une progression de 2% des défaillances d'entreprises (environ 62.200 cas), avant un léger repli de 1% en 2014.

Au total, 26.600 défaillances d'entreprises ont été enregistrées sur les cinq premiers mois de 2013, soit une hausse de 0,8% par rapport à la même période de 2012.

Les plus grandes ont été particulièrement concernées. Ainsi, celles qui affichent plus de 15 millions d'euros de chiffre d'affaires ont connu une hausse de la sinistralité de 15,7%, une augmentation qui atteint 33,3% pour celles de plus de 200 employés.

"En raison de l'effet domino qui pèse sur la chaîne des sous-traitants, il est d'autant plus essentiel de sécuriser son risque d'impayés', souligne Nicolas Delzant, président du directoire d'Euler Hermes France, cité dans le communiqué.

(Avec AFP)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le blog du Credit Manager 2.0
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 662
Pages
Publicité