Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Credit Manager 2.0
23 janvier 2014

Economie : les défaillances d'entreprises devraient ralentir en 2014

 

Economie : les défaillances d'entreprises devraient ralentir en 2014

Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) -- L'année 2013 n'aura pas été un bon cru pour les entreprises, avec un nombre de défaillances en progression de 2%, d'après le bilan communiqué lundi par l'assureur crédit Euler Hermes. Le phénomène est lié "à la baisse de régime prolongée de l'économie mondiale. En termes de volumes, les défaillances d'entreprises demeurent à des niveaux historiquement élevés", analyse Wilfried Verstraete, président du directoire du groupe Euler Hermes.

Fortes disparités

L'assureur-crédit note cependant de fortes disparités entre les régions. Trois grandes zones ont vu bondir le nombre des redressements et des liquidations d'entreprises. L'Amérique latine enregistre un bond de 10%, et notamment le Brésil, après une croissance économique plus faible que prévu... La hausse est de 6% pour l'Europe centrale et de l'est, et de 9% pour l'Europe de l'Ouest avec des faillites toujours en hausse dans un grand nombre de pays, exception faite de l'Allemagne (-6%) et du Royaume-Uni (-14%). L'Amérique du Nord affiche un bilan plus solide, avec des défaillances en repli de 11%. Dans la région Asie-Pacifique (-4%), le secteur privé "a pu bénéficier du commerce intra-zone", note Euler Hermes.

"Reprise modérée"

La tendance semble s'éclaircir pour 2014, avec un repli de 1% des défaillances au niveau mondial. "Nous envisageons une reprise modérée de l'économie mondiale en 2014 (+3%), en raison de meilleures perspectives dans l'ensemble des régions, commente Ludovic Subran, chef é ift.tt/19N6Ues

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le blog du Credit Manager 2.0
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 662
Pages
Publicité