Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Credit Manager 2.0
14 février 2011

Selon Altares, les retards de paiement des entreprises reviennent à leur niveau de 2008

A en croire la dernière étude d'Altares, spécialiste français de la connaissance interentreprises, "les entreprises européennes peinent à retrouver leurs comportements de paiement d'avant crise"...

  Selon l'étude d'Altares sur les retards de règlement des entreprises européennes, ces derniers se seraient stabilisés, en moyenne, à 14 jours, soit leur niveau de 2008. L'étude réalisée par le spécialiste français de la connaissance interentreprises, précise par ailleurs que ces retards "demeurent toutefois supérieurs d'1,5 jour à leurs valeurs de 2007".
Dans le détail, "la péninsule ibérique pèse sur la tendance globale tandis que l'Allemagne et les Pays-Bas tirent la performance européenne". La France, la Belgique et le Royaume-Uni seraient stables, et l'Italie bien orientée.

Thierry Millon, responsable des analyses Altares, explique que "deux années de crise ont contraint de nombreuses PME européennes à la défaillance". Altares constate en effet que "les entreprises reportant leurs règlements fournisseurs de plus de 30 jours présentent une probabilité de défaillance multipliée par six".
En 2010, les auteurs de l'analyse rapportent que "9,1% des entreprises européennes reportent encore leur paiement d'au moins 30 jours", à peine mieux qu'en 2009 (9,8%). Toutefois, ajoute Thierry Millon, "ce malstrom financier aura aussi permis de remettre un focus sur des fondamentaux de gestion, au premier chef desquels la maitrise de la trésorerie."

Lire la suite http://goo.gl/Ta6KY

(Easybourse.com)
  DS  

Publié le 08 Février 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le blog du Credit Manager 2.0
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 718
Pages
Publicité