Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Credit Manager 2.0
8 septembre 2011

Coface prévoit une hausse des incidents de paiement

La conjoncture économique pèse sur la croissance et donc sur les risques de paiements. Côté conjoncture, Coface prévoit un ralentissement de la croissance économique dans toutes les zones, de l’ordre de « 1 à 1,3 points » a détaillé aujourd'hui Jean-Marc Pillu, directeur général de Coface, lors de la présentation des résultats semestriels du groupe.

D’après les prévisions du groupe, qui s’inscrivent dans le consensus des économistes, la croissance mondiale pourrait tomber à 3,2 % en 2011 (après 4,3 % en 2010), dont à peine 1,5 % pour les pays industrialisés (après 2,6 % l’an dernier), plombés par l’atonie de la croissance en Europe et la faiblesse de la consommation aux Etats-Unis. Pour les pays émergents, le taux de croissance serait de 5,8 % (7,1 % en 2010). Dans les BRICS, les taux de croissance, bien que ralentis, restent enviables, s’échelonnant entre 9 % (prévus pour la Chine) et 4 % (Brésil).

Conséquence immédiate pour le risque de paiement : « la courbe des incidents de paiement remonte », a observé Jean-Marc Pillu. Pour le moment, la progression n’est pas spectaculaire : + 12 % http://www.lemoci.com/011-56980-Risque-de-credit-Coface-prevoit-une-hausse-des-incidents-de-paiement.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le blog du Credit Manager 2.0
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 706
Pages
Publicité