Est-ce que le monde de l’assurance-crédit tire des leçons de la Révolution Economique d’Octobre 2008 ?
CRiON, le leader du marché du courtage d’assurance-crédit, a lancé le groupe de réflexion “Credit Management Think Tank 2015-2020”.
Les raisons sont de deux ordres. D’une part, depuis la crise économique -survenue après octobre 2008- il y a pas mal de mécontentement chez les entreprises et fédérations assurées-crédit au sujet de la réaction des assureurs-crédit à la crise: c’est-à-dire, à l’époque les assureurs-crédit ont suspendu des limites de crédit en masse et ils les rétablissent seulement maintenant au compte-gouttes. Et d’autre part il faut constater que depuis les années 60 l’économie a fortement changé mais que le produit assurance-crédit en soi n’a subi quasi aucune modification.
Quelles leçons pouvons-nous tirer de la crise au niveau de l’assurance-crédit ? Quels changements doivent être faits au produit assurance-crédit? Comment est-ce que le produit peut mieux répondre aux besoins actuels ?
Pour offrir une réponse à ces questions AON - CRiON prend l’initiative de fonder un Credit Management Think Tank avec comme objectif d’en venir à des solutions créatives ét innovatrices en credit management et assurance-crédit. La mission du groupe de réflexion est dès lors claire: trouver des réponses qui jettent un pont entre les besoins du monde des affaires et les solutions possibles du côté des fournisseurs.
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Laurent Leloup
Publié le Lundi 22 Novembre 2010