Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Credit Manager 2.0
1 avril 2011

Défaillances d'entreprises: les TPE en première ligne

En 2010, le nombre de faillites en France a enregistré un léger recul de 1,7% par rapport à l'année précédente. Ce lent repli va se poursuivre en 2011.

Le rétablissement de l'économie française se fait pas à pas. Mais la santé des entreprises reste fragilisée par des matières premières chères, même si leur situation financière est un peu meilleure. Résultat : la baisse du nombre de dépôts de bilan attendue cette année pourrait tarder.

 L'année 2010 restera dans les annales des statistiques de défaillances d'entreprises en France avec 63 422 dépôts de bilan, soit un niveau très proche des records de 1993 et de 2009, écrivent les experts d'Euler Hermes Sfac dans le tout dernier bulletin économique.

Et quel sera le cru 2011? La perspective d'une consolidation de la reprise économique est une bonne nouvelle, d'autant que la situation de trésorerie des entreprises s'est nettement améliorée. Mais prudence, avertissent déjà les économistes. La reprise se fait sur un rythme très insuffisant notamment pour les PME qui n'ont toujours pas effacé les traces laissées par la crise financière.

A cette croissance molle s'ajoutent des facteurs fragilisants :http://goo.gl/X0Yfy

REUTERS/Philippe Wojazer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le blog du Credit Manager 2.0
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 690
Pages
Publicité