Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Credit Manager 2.0
5 juin 2013

Le coût des défaillances bondit en GMS et agroalimentaire

 

Spanghero

Selon le baromètre des défaillances d'entreprises établi par la Coface, le coût des dépôts de bilan s'envole dans la distribution et l'industrie alimentaire au cours des 12 derniers mois finissant à avril.

Le coût financier global pour la distribution a grimpe de 56,4% en un an pour un coût social (réduction d'effectifs) en hausse de 37%. En agroalimentaire, la situation est encore plus tendue, avec un coût financier en hausse de 130% et des suppressions d'emplois en hausse de 49%.

Évidemment, les gros dossiers comme Virgin, The Phone House, Doux, Gad ou Spanghero alimentent ces statistiques. Au global, "le nombre de défaillances est stable à 59.000 unités, ce qui correspond au pic atteint en 2009, et désormais les deux tiers des secteurs d'activité sont à risque", indique Jennifer Forrest,  économiste à la Coface.

Les chiffres à venir ne devraient pas être plus brillants. "Avec une prévision de croissance de -0,4% de PIB et une consommation intérieure en baisse, certaines PME n'ont pas les capacités financières de résister au retournement de conjoncture", analyse Yves Zlotowski, chef économiste de l'assureur crédit.http://minu.me/92eq

 

par

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le blog du Credit Manager 2.0
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 718
Pages
Publicité